


►1840, Deux classes (filles et garçons) sont terminées.
►1860, l'Inspecteur signale que les classes sont trop petites, il y a tellement d'élèves, qu'aprés un certain temps, l'air devient vicié et entraîne une grande fatigue.
►1865, la commune achète un terrain près de la mairie. Le batiment est terminé, sa surface, de 128 m² permet d'accueillir 128 élèves. Les toilettes sont bien situées car l'Instituteur peut les surveiller de son estrade.
►1867, façade de l'école
►1872, les filles s'installent dans le bâtiment, à côté de l'église, après accord de Monsieur le curé de Râches.
►1904,163 garçons ont de 5 à 13 ans, il faudra installer une troisième classe en 1910.
►1914, les classes sont occupées par les allemands. L'école des garçons sert de caserne et l'école des filles d'hôpital.
►1922, un préau est construit rue Nationale.
►1923, il y a quatre classes chez les filles et trois chez les garçons.
►1926, l'Amicale laïque est créée. Une école privée s'installe rue de l'Egalité (trois classes + la salle Jeanne d'Arc).
►1928, les élèves éloignés de l'école peuvent manger la soupe préparée par les Instituteurs.
►1938, une cantine est créée.
►1944, une quatrième classe s'installe dans la cour des garçons (salle des mariages actuelle).
►1956, les filles quittent les vieux bâtiments et s'installent rue des Ecoles, dans une nouvelle école.
►1982, l'arrivée de nombreux enfants amènera la construction d'une école maternelle.
►1995, la municipalité décide de regrouper l'école à la rue des écoles. Un restaurant scolaire, trois classes et une bibliothèque au centre de documentation sont construits.
►2001, le centre scolaire sera achevé et complété par la réaménagement de l'ancienne poste en garderie périscolaire et en école de musique.
