Le public est informé qu’en application du code de l’Environnement et du code de l’Urbanisme, et en exécution d’un arrêté du maire de la commune de Râches en date du 06 novembre 2025, une enquête publique est ouverte en mairie pendant 30 jours consécutifs, du 25 novembre 2025 à 9h00 au 24 décembre 2025 à 16h30 inclus, pour la révision générale du Plan Local d’Urbanisme.

Arrêté n°91 en date du 06 novembre 2025

Madame le Maire de Râches a ordonné l’ouverture de l’enquête publique sur le projet de révision générale du plan local d’urbanisme (PLU) indispensable pour développer un projet de territoire répondant aux besoins de la population et aux évolutions des politiques sectorielles locales et nationales (aménagement, logements, déplacements, espaces naturels et agricoles, lutte contre le changement climatique et les inondations, maitrise de la consommation énergétique….).
A cet effet, Monsieur Jean-Luc CARON, retraité de la fonction publique territoriale, domicilié à REMY, a été désigné en qualité de commissaire-enquêteur par le Tribunal Administratif de Lille.
Le dossier d'enquête sera consultable en mairie et également sur le site de la ville de Râches dans l’onglet « l’urbanisme » puis « révision du PLU ».
L’enquête se déroulera en mairie de Râches du 25 novembre au 24 décembre 2025 inclus, aux jours et heures habituelles d’ouverture soit du lundi au vendredi de 9h à 12h puis les lundis et vendredis de 13h30 à 16h30.
Le commissaire-enquêteur recevra le public en Mairie aux dates et heures suivantes :
                          - le 25 novembre 2025 de 09h à 12h
                          - le 03 décembre 2025 de 09h à 12h
                          - le 10 décembre 2025 de 13h30 à 16h30
                          - le 17 décembre 2025 de 09h à 12h
                          - le 24 décembre 2025 de 13h30 à 16h30
Pendant la durée de l’enquête, les observations sur le projet de révision générale du plan local d’urbanisme pourront être consignées sur le registre d’enquête, à feuillets non mobiles, déposé en mairie. Elles peuvent également être adressées par écrit au commissaire-enquêteur à l’adresse suivante :
Mairie de Râches
566 route Nationale
59194 RÂCHES
Vous pouvez également procéder par mail : mairie@raches.fr en précisant dans l’objet : enquête publique – PLU.
Le rapport du commissaire-enquêteur, réalisé conformément aux dispositions des articles L.123-15 et R.123-19 du Code de l’Environnement, et ses conclusions pourront être consultés en Mairie à l’issue de l’enquête et seront également consultables sur le site internet de la commune de Râches.